501St Légion

Qui sont-ils ?

Dirigeants :

Général Anakin Skywalker

Commandant Ahsoka Tano

Capitaine 7567 Rex

Description :

La 501e Légion était une division militaire de soldats clones d’élite sous le commandement du général Jedi Anakin Skywalker, du commandant Jedi Ahsoka Tano et du capitaine Clone CT-7567 - "Rex." réputé pour leur bravoure et leurs tactiques non conventionnelles, le 501e a participé à un conflits historiques de la bataille de Christophsis au siège de Mandalore, et souvent servi aux côtés du 212e bataillon d’attaque du général Obi-Wan Kenobi. En tant que légion, la 501e se composait de sous-divisions telles que la Compagnie Torrent.


Le 501e se composait de soldats standard, bien que ses rangs comprenaient divers spécialistes tels que les commandos de reconnaissance avancés et les soldats de la Force de reconnaissance avancée. Clone soldats d’assaut à froid exploités dans des terrains à base de froid et faisaient également partie de la légion. Après la chute de la République, le 501e est passé de soldats clones à stormtroopers et a continué à utiliser plusieurs unités variantes, y compris les commandos d’élite de tempête et les stormtroopers d’assaut par temps froid.


Avec la transformation de la République Galactique en Empire Galactique, la production de clonage kaminois a été arrêtée et l’armée impériale a remplacé les clones par des conscrits humains. De tels changements s’appliquaient également au 501e. Par 0 BBY, les soldats humains tels que TK-7624, TK-8332, et commandant TK-9091 ont servi dans le 501st.